Feux d'artifice et animaux : à éviter!


Bonjour à tous,

À l'approche des célébrations de la fête nationale et la fête du Canada, l'équipe de la SPCA Roussillon vous invite à partager la publication suivante sur votre page Facebook : Feux d'artifice et animaux : à éviter!.

Quand on parle de feux d'artifice et de potentiel de fugue chez les animaux : mieux vaut prévenir que guérir! Ces fêtes seront célébrées "normalement" pour la première fois depuis 2 ans, et plusieurs ont adopté de nouveaux animaux pendant la pandémie. Nous anticipons un besoin accru pour de la sensibilisation, surtout auprès de nouveaux adoptants.

SPCA ROUSSILLON























SPCA ROUSSILLON

Chaque année, l'arrivée du beau temps rime avec le retour des petits animaux de la faune, et les citoyens ont toujours beaucoup de questions sur le sujet!

Nous vous invitons à consulter notre site:
https://spcaroussillon.com/la-faune/

Sur facebook:
www.facebook.com/spca.roussillon/posts/10158387777305064






















AVIS DE DÉCÈS de la
Conseillère au poste #6 - Mme Nicole Paquette













COVID-19: DEUX COMMUNIQUÉS IMPORTANTS DU MAMH

Nous vous invitons à prendre connaissance des deux communiqués de presse ci-dessous mis en ligne le 15 mars 2020 par la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) concernant les mesures préventives pour toutes les municipalités du Québec.

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=diffuseurs&listeDiff=28&idArticle=2803154070
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&idArticle=2803151864

Un document questions et réponses à l'intention des municipalités a également été publié sur le site Internet du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Ce dernier vise à informer les municipalités du cadre particulier leur étant applicable à la suite de l'adoption du décret sur l'état d'urgence sanitaire. Celui-ci peut être consulté par l'entremise du lien suivant:

https://www.mamh.gouv.qc.ca/ministere/coronavirus-covid-19/.

Pour toutes informations complémentaires, vous êtes invités à communiquer avec la Direction régionale de la Montérégie, au 450-928-5670 ou par courriel à l'adresse suivante : dr.monteregie@mamh.gouv.qc.ca.



menu